Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Bienvenue 
Bienvenue Guest sur le forum

section graph 

Séction images videos blagues

Séction les bons plans
ou

Séction recettes

Séction le petit coin du lézard noir et jeux

Essai de quelques moi pour cette séction WOW
Riz au lait

Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> R comme recette -> Desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
myk
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 21:24 (2009)    Post subject: Riz au lait Reply with quote

il vous faudra :

- 200 g de riz rond (pas le riz ordinaire attention... on parle bien de riz rond !)
- 1 litre de lait
- 1 gousse de vanille
- 80 g de sucre en poudre

Faire bouillir une grande quantité d'eau. Plongez-y le riz pendant 2 minutes, puis rincez-le à l'eau froide et égouttez-le (le but étant d'enlever l'amidon qu'il y a autour du riz sans le faire cuire).
Dans une grande casserole, versez une cuillière à soupe d'eau, ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue et portez ke mélange à ébullition.
Versez le riz et laissez cuire environ 15 minutes en remuant délicatement de temps en temps (souvent je dirais même). Incorporez le sucre et laissez mijoter encore 5 minutes (toujours en remuant).
Retirez la gousse et versez le riz au lait dans des ramequins individuels ou dans un plat de service.

qu'es que c'est bon tiède (et froid aussi)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun - 21:24 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> R comme recette -> Desserts All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation