Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Bienvenue 
Bienvenue Guest sur le forum

section graph 

Séction images videos blagues

Séction les bons plans
ou

Séction recettes

Séction le petit coin du lézard noir et jeux

Essai de quelques moi pour cette séction WOW
Gratin de chou-fleur au jambon et au reblochon

Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> R comme recette -> Plats -> Viandes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
myk
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 20:55 (2009)    Post subject: Gratin de chou-fleur au jambon et au reblochon Reply with quote

Gratin de chou-fleur au jambon et au reblochon

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 chou-fleur
- 8 tranches de jambon
- 1 reblochon
- 80g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 50 cl de lait
- sel et poivre

Recette :
Laver le chou-fleur. Le faire cuire 20 minutes à la vapeur. Egoutter et le couper en petits quartiers. Préchauffer votre four à 210°C. Beurrer un plat avec 20g de beurre.

Faire une béchamel : faire fondre 40g de beurre dans une petite casserole sur un feu doux. Y délayer la farine, mouiller avec le lait, saler, poivrer, et laisser cuire jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer.

Découenner le jambon, retirer la croûte du reblochon. Intercaler jambon et chou-fleur dans un plat par couches. Napper avec la béchamel, parsemer de lamelles de reblochon et du reste de beurre en petites noisettes. Enfourner à mis hauteur et laisser cuire 25 minutes environ jusqu'à ce que la surface du plat soit bien dorée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun - 20:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> R comme recette -> Plats -> Viandes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation