Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Bienvenue 
Bienvenue Guest sur le forum

section graph 

Séction images videos blagues

Séction les bons plans
ou

Séction recettes

Séction le petit coin du lézard noir et jeux

Essai de quelques moi pour cette séction WOW
Coldplay : Les super-héros de la pop s'envolent dans leur superbe nouveau clip, "Strawberry Swing" ! regardez !

Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> Le petit coin du lézard noir -> People -> Musics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
myk
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jul - 09:34 (2009)    Post subject: Coldplay : Les super-héros de la pop s'envolent dans leur superbe nouveau clip, "Strawberry Swing" ! regardez ! Reply with quote

"Now my feet won't touch the ground" : s'il s'agit du titre d'un morceau retoqué de l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends et figurant finalement en clôture de l'EP (mini-album) Prospekt's March, il s'agit également de certaines paroles, très significatives, du nouveau single officiel de Coldplay, Strawberry Swing - disponible en digital le 14 septembre.
Des paroles que le groupe britannique a pris au pied de la lettre pour le clip réalisé par le quatuor d'artistes visuels londoniens connus sous le nom de Shynola (collectif qui a notamment oeuvré pour Blur, Radiohead, Morcheeba, ...) : le leader Chris Martin y décole littéralement, prenant l'apparence et les pouvoirs d'un super-héros pour traverser en volant cette chanson d'amour psychédélique:
"Such a perfect day / I remember we were walking up to strawberry swing / I can't wait until the morning / Wouldn't wanna change a thing [...] Now the sky could be blue I don't mind / Without you, it's a waste of time".
Cinquième extrait de l'album Viva la vida or Death and all his friends, dont ont déjà été tirés les singles-hits Violet Hill, Viva la Vida, Lost et Lovers in Japan, Strawberry Swing se démarque par ailleurs d'un point de vue musical, de par son atmosphère douce-amère instillée au gré d'influences afro-pop - qui font par exemple penser à certains moments de la world music/lounge ethnique de Bliss (Afterlife) - admises par Chris Martin : "Ma mère est originaire du Zimbabwé, du coup j'ai passé beaucoup de temps là-bas. J'y ai travaillé dans un studio où les artistes jouaient ce type de musique".

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jul - 09:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> Le petit coin du lézard noir -> People -> Musics All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation