Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in


 Bienvenue 
Bienvenue Guest sur le forum

section graph 

Séction images videos blagues

Séction les bons plans
ou

Séction recettes

Séction le petit coin du lézard noir et jeux

Essai de quelques moi pour cette séction WOW
Robert Louis Dreyfus

 
Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> Le petit coin du lézard noir -> People -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
myk
Administrateur

Offline

Joined: 28 Jun 2009
Posts: 188
Localisation: rhone-alpes

PostPosted: Sun 5 Jul - 10:53 (2009)    Post subject: Robert Louis Dreyfus Reply with quote

Robert Louis Dreyfus : Mort d'un homme d'affaires brillantissime... qui adorait le football et Marseille ! 

 
Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt, Robert Louis Dreyfus, l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille est décédé samedi à 63 ans des suites d'une leucémie dans un hôpital suisse ou il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. C'est la radio RMC qui a annoncé la nouvelle.  
Après sa disparition va se poser la question de l'avenir financier de l'OM. L'homme d'affaires suisse - d'origine française, il avait été naturalisé en 1995 - étant l'actionnaire principal du club et son mécène, il a plusieurs fois mis la main à la poche pour renflouer ce club de l'OM qu'il adorait. Il était le patron d'Adidas, quand il a pris en main la destinée de l'OM en 1996. Il a investi plus de 220 millions d'euros dans ce club. Grand passionné de foot, il était aussi administrateur et actionnaire du club belge du Standard de Liège.  
Sous sa présidence, Marseille a disputé deux finales de la Coupe de l'UEFA (1999 et 2004). Robert-Louis Dreyfus avait été condamné en appel à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros pour abus de biens sociaux, dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999. Cette condamnation était devenue définitive suite au rejet du pourvoi en cassation le 22 octobre 2008.  
Il venait d'évincer Pape Diouf mi-juin de la présidence du club pour installer Jean-Claude Dassier à la tête de l'OM, et Didier Deschamps , - le capitaine de notre équipe de France gagnante de la coupe du monde en 1998 -, venait lui d'être nommé entraineur. Une décision sûrement bien réfléchie par cet homme avisé qui se savait malade depuis des années, et qui était très affaibli ces derniers temps. Toutes les bonnes décisions ont dûes être prises par ce fou de ballon pour que l'OM puisse continuer de vivre après lui.  
Surnommé RLD, il était l'héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, mais avait gagné ses premiers fonds sans l'aide de sa famille, grâce à son formidable sens des affaires. Il avait été un des premiers à croire et à investir dans la téléphonie mobile.  
Il était le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés.  
RLD laisse trois enfants, une famille discrète qui a été à ses côtés jusqu'à la fin.  


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 5 Jul - 10:53 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le lézard noir Forum Index -> Le petit coin du lézard noir -> People -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky